Le rôle de l’optimisation salariale
Le rôle de l’optimisation salariale Aux yeux de vos collaborateurs, un salaire, ce n’est pas juste un revenu. Un salaire traduit également la valeur que l’entreprise attribue à son
Savoir rédiger un curriculum vitae est essentiel pour acquérir un nouveau rôle. Un CV est votre document marketing personnel, conçu pour « vendre » vos compétences et vos capacités à un employeur potentiel. De plus, les recherches suggèrent que les employeurs numérisent les curriculums vitae dans les 20 secondes, il est donc important de démontrer rapidement pourquoi vous êtes le meilleur candidat.
Utilisez ces conseils pour rédiger un curriculum vitae afin de vous aider à décrocher un entretien d’embauche.
Montrez une correspondance claire entre vos compétences et les exigences du poste en utilisant les mêmes termes et le même langage que la description de poste. Démontrez clairement comment vous possédez les compétences, l’expérience et les attributs clés recherchées par l’employeur en mettant l’accent sur vos points forts les plus pertinents. Enfin, éliminez les détails de votre CV qui ne sont pas liés au poste pour le garder concis.
Lorsque vous rédigez un CV, il doit se concentrer sur les réalisations uniques qui vous démarquent. Démontrez comment vous avez contribué à l’organisation ; avez-vous économisé de l’argent ou du temps, dépassé les objectifs, résolu des problèmes, amélioré les processus ou attiré de nouveaux clients ? Dans la mesure du possible, quantifiez la façon dont vous avez ajouté de la valeur avec des chiffres, des pourcentages ou des montants en dollars.
Le ton de votre CV doit être enthousiaste, optimiste et professionnel. Mettez vos points les plus forts et les plus pertinents en premier, en utilisant des mots d’action tels que « terminé », « développé » et « géré », et des superlatifs tels que « premier », « meilleur » et « le plus élevé ». Présenter vos réalisations en toute confiance en utilisant des mots à fort impact sont des éléments clés pour créer un CV extrêmement convaincant pour votre lecteur.
Il n’y a pas de façon « parfaite » ou « correcte » de structurer un CV, mais vous devez toujours vous assurer qu’il est présenté dans un format pratique et facile à suivre. Par exemple, vos informations de base (nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable et adresse e-mail) doivent être clairement indiquées sur la page d’accueil. Ensuite, énumérez d’abord votre formation et/ou votre éducation avec les études les plus récentes. Enfin, dressez la liste de votre historique de carrière dans l’ordre chronologique inverse, y compris le titre de votre poste, le nom de votre entreprise, les dates de début et de fin, les responsabilités clés et les réalisations pour chaque rôle. À la fin de votre CV, il est standard d’inclure vos références, ou de noter que vous avez des références disponibles sur demande si nécessaire.
Gardez la mise en page de votre CV simple avec beaucoup d’espaces blancs, des informations à puces si possible et une police simple et lisible. Cela garantira que votre CV se démarque. Trois ou quatre pages suffisent généralement et il est important d’utiliser un langage clair et concis. C’est aussi une bonne idée de demander à un ami ou à un membre de la famille méticuleux de relire votre CV pour vous.
Faites une forte impression sur les employeurs potentiels avec un CV bien pensé et une lettre de motivation professionnelle.
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